Blog Cacidi

Blog Cacidi

Les Tendance pour cet été 2013

Les tendances pour cet été 2013 !

 
Holà Chicas ! 
J'espère que vous allez bien... Aujourd'hui, j'écris un nouvel article un peu particulier ! 
Depuis plusieurs semaines, je dévalise les kiosques pour acheter tous les magazines de mode: Grazia, Glamour, Be, Biba, en passant par l'Officiel et Vogue.. J'avoue que je me suis trouvée une vraie passion: décrypter les looks ! Et depuis tout ce temps, je note au fur et à mesure des mes lectures, les choses qui seront, selon moi, les tendances de cet été 2013. Nous voyons souvent des choses semblables dans toutes les marques, que ce soit motif, couleur, style... C'est la mode quoi :D Et c'est donc en regardant photos et articles que j'ai pu tirer quelques conclusions (voir suite de l'article!). 
Une fois que vous aurez lu cet article, quand vous achèterez un magazine de mode, vous retrouverez certainement des vêtements dont je vous parle!  :))
 

J'ai décidé de faire ça car je suis moi même souvent à la recherche d'articles sur internet, qui résument les futures tendances ! Et je ne trouve jamais ce qui me plait... J'ai donc voulu le faire, puisque comme on dit, "On n'est jamais mieux servi que par sois même!".  J'espère que cet article vous sera utile ! 

 
Tout ce que je vais dire n'engage que moi, ce sont mes avis, etc... Je ne suis ni voyante ni styliste, mais plutôt passionnée ! Je n'affirme donc pas que ces choses seront toutes à la mode, mais ce sont les styles que nous retrouvons le plus dans tous les défilés ! (Si vous voulez faire de même et décrypter vos propres looks, vous inspirer etc... Je vous conseille le Hors Série Vogue Collections n°15 (--> photo) ou celui de chez Marie Claire!

Allez, let's go !!

I°) Catégorie "Couleurs et motifs". 

Comme expliqué un peu plus haut, les couleurs qui reviennent le plus souvent, quelque soit la marque, sont d'après moi: 
     ✿ -Le rose pâle et le mauve lavande. (couleur très présente dans les défilés.. ça reste à vérifier)
      ✿ -Un style très particulier que je n'aime pas forcément, qui est le "Mix'n'Match" ! En fait, les motifs de cette année seront TRES CHARGES ! On retrouvera beaucoup d'imprimés, très colorés et assez déjantés ! Beaucoup de motifs très particuliers qui ne sont pas au goût de tout le monde ! Personnellement, j'aime beaucoup... mais pas sur moi !  C'est une véritable maladie de mixité aiguë lol ! Non, plus sérieusement... Une jupe à motif avec un haut tout simple c'est joli, mais un haut à motifs, accordé à la jupe et au sac.. NON MERCI ! 
 
 
✿ -Cette fois ci, c'est une tendance qui je suis sûre, va atterrir dans tous les magasins.. H&M, Zara... A voir hihi ! Le "Black & White", les motifs géométriques: A FOND ! Moi perso j'adore ! Enfin, cette bichromie minimale ne plaira pas à tous le monde, surtout quand on regarde les vêtements des défilés qui sont toujours too much.. mais imaginez vous des beaux motifs de ce genre, adaptés aux jeunes, sur un tee shirt ou quoi... Il faut néanmoins savoir le porter ! Ce style est très présent dans la collection de Marc Jacobs (voir défilés sur internet par exemple). Vous pouvez aller voir sur le site de Zara, il y en a déjà beaucouuuup ! 
 
✿ -Je vous parle maintenant d'une couleur qui reviens beaucoup en ce moment, même en hiver ! Le Camouflage, et le vert kaki notamment ! Personnellement j'aime beaucoup, mais attention... Vous pouvez être à la mode sans pour autant tomber dans le Copié Collé: chacun son style, ne l'oubliez pas ! Sinon, vous allez tout droit dans la banalité... 
 
✿ -Cette année, il y aura aussi beaucoup de vêtements s'inspirant du style "asiatique" (forme du vêtement, imprimés...) Après, cela reste à vérifier, mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de choses de ce genre ! (En photo, défilés etc...) 
 
✿ -Dernières couleurs: Je pense qu'un camaïeu de couleurs nudes, ternes seront très présentes dans nos placards ! Du terre, du bronze, du cuivre, du beige... moi j'aime beaucoup ! Et vous ? 


II°) Catégorie "Vêtements". 


✿ - Une chose est sure, c'est que le vêtement dont je vais vous parler est.. comment dire.. très.. original ! Même si les stars se l'approprient de plus en plus, il faut oser le poster... C'est très étrange, comme vêtement! Porté en tant que jogging ou pyjama, les tenues "intégrales" font leur retour ! Vous savez, les grenouillères ou barboteuses pour adultes ! J'imagine bien une maman ayant le même pyjama intégral que son bébé.. bref ! On en trouve depuis longtemps chez New Look à prix très raisonnable, et j'avoue que ce vêtement est vraiment rigolo ! Je pense m'en acheter un comme pyjama.. en hiver, ça peut toujours servir non? On peut en trouver qui ressemble à des animaux (Ou Pikatchu par exemple), pour rester dans l'esprit enfantin ! Ou alors, des plus neutres et plus classes (Peut on être classe avec ce genre de vêtement? :p): des toutes noires par exemple! 

✿ - Une autre chose très à la mode, ce sont les sweats, tee shirts ou même sacs, à typographie ! Je m'explique... Il y a de plus en plus de vêtements ou d'accessoires décorés avec des mots ou lettres un peu dans un style American, Old school etc.. Do you know what I mean ? 
 
✿ -Dans un style complètement différent. Cette année, je suis sûre que nous allons retrouver des tonnes de vêtements sur lesquels des paysages seront reproduits. Je vous parlais précédemment des motifs extravagants et chargés.. Les tons seront néanmoins plutôt "pastels" pour les paysages/ animaux.. Il ne faut pas tomber dans le "too much", n'est ce pas ? 

✿ - L'accessoire Rouge bien pétant sera aussi de la partie ! Un effet "shocking" sur une tenue neutre, ça peut faire très glamour ! Par exemple, avec une tenue beige, vous pouvez porter des escarpins/ talons/ ballerines rouges, ou un rouge à lèvre, une sacoche etc.. Mais attention ! Seulement UNE touche de rouge! 
 
✿ -Concernant les pantalons.. Après la mode des pattes d'éléphants, des jeans bien bleus.. Voilà maintenant que les motifs reviennent ! Cet été, vous retrouverez beaucoup de pantalons colorés, à motifs. Il prendra une grande place dans votre tenue ! Alors qu'on aurait avant favorisé un haut chargé avec un pantalon neutre, je pense que cette année, ce sera l'inverse ! Les pantalons à motifs arrivent souvent mi chevilles (Forme "cigarette", pour allonger la jambe et éviter le too much), ce qui aurait pu être un peu désuet avec un jean... Et puis pour l'été, une touche de couleur de fait pas de mal ! (Photo: Tenue de chez Zara --->)
 
✿ -Je pense aussi que les vêtements à volants seront très à la mode ! J'ai hâte de voir comment les boutiques de jeunes vont s'approprier les volants, mais ce détails est présent chez beaucoup de nouveaux créateurs ! 
 
✿ -Maintenant, parlons chaussures ! Après la mode des shoes à bouts pointues, talons aiguilles, à bouts ronds... La mode de cet été sera tout simplement les chaussures avec un gros talon (large et haut), un peut effet "tronc" ! Et si vous aimez être haute, la plateforme sera aussi de la partie ! Chaussures qui vous donneront un style très Glam et très pin up ! Vous aimez ? 
✿ -Une dernière chose.. les Sleepers sont de nouveau en vogue cette année! Des petites chaussures fermées mais très légères pour le printemps/ été, c'est au top ! :D Surtout avec des jolies imprimés softs et doux. 

 

III°) Catégorie "Bijoux et beauté". 
 
✿ -Alors pour cette catégorie, je n'ai à vrai dire pas grand chose à dire... J'ai juste remarqué que les bijoux étaient très imposants, tant les boucles d'oreilles que les colliers... 
Aussi, j'ai remarqué que quelque chose devient très à la mode: Les genre de bagues d'oreilles. Non non, ce ne sont pas des oreillettes pour smartphones (LOL), mais une sorte de boucle d'oreille très imposante et impossible à décrire (voir chez H&M) J'avoue que je n'aime pas spécialement sur moi, mais cela peut être très sympa. Ne pars accorder avec n'importe quoi of course ! (Luna, une abonnée, vient de me dire que ces boucles d'oreilles sont appelées des "Ear Cuff", chose que j'ignorais :D merci !! ) 

✿ -Parlons peu, parlons vernis :D Cette année, les couleurs sont très sobres: effet "lingot", cuivre, bronze, terre ou blanc nude et transparents seront très à la mode ! Fini les couleurs pétantes... enfin... j'crois.. (Les couleurs pastels seront aussi présentes !) 

✿ -Les cheveux: Vous n'allez peut être pas me croire, mais les cheveux coupés au carré redeviennent à la mode ! J'ai l'impression que les cheveux longs, c'est fini... Sur tous les podiums de défilés défilaient des jolies mannequins aux coupes courtes.. à voir ;) 

✿ -Niveau fards à paupière, j'ai bien l'impression que les fards très colorés redeviennent à la mode ! Que des couleurs flashes: du jaune, violet, en passant par le rose et le bleu ! A croire que les fards remplacent les vernis qui eux, ont perdu un peu de couleurs ! Après, il faut oser porter du rose, sur les yeux... Ou alors, une deuxième option: Quasiment rien sur les yeux (nude), mais tout  miser sur les lèvres ! La touche "Shocking rouge" dont je vous parlais tout à  l'heure peut aussi être sur les lèvres ! Mais attention, ne pas allier lèvres chargées et yeux chargés ! Effet flop garanti... 


VOILA LES FILLES :D Après 2 heures d'écriture, j'ai enfin fini mon article hihi ! J'espère qu'il vous aura plu, et que mes prédictions seront bonnes.. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous allez aimer/ acheter ou pas, pendant cet été ! Gros bisous <3 


30/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres