Blog Cacidi

Blog Cacidi

Tous sur Birdy

 

Qui est Birdy ?

2472BIRDY
 
 
 

Birdy est le nom de scène d'une chanteuse anglaise de 16 ans. Dans son premier album, elle reprend des chansons au piano, avec beaucoup d'originalité et de talent. A tel point qu'on la surnomme déjà la "nouvelle Adele".

Télé, radio, journaux : Birdy est partout en ce moment !
Cette jeune Anglaise s'appelle en vrai Jasmine van den Bogaerde. Son surnom vient de ses parents car, durant son enfance, la petite Jasmine ouvrait la bouche comme un petit oiseau à l'heure du goûter. 
Sa maman est pianiste et son papa écrivain : ça aide pour percer dans la musique, bien sûr. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, elle a participé à une émission de télécrochet pour se faire connaître à 12 ans. 
Aujourd'hui, elle fait sensation avec sa chanson "Skinny Love", extraite de son premier album. C'est un album de reprises, essentiellement des ballades, qu'elle interprète de sa voix claire et en jouant elle-même du piano.
"Skinny Love" est une chanson du groupe américain Bon Iver. Le titre original est joué à la guitare, et chanté à plusieurs voix. La version au piano de Birdy est très originale, par sa simplicité même. D'ailleurs, elle a été visionnée plus de 22 millions de fois sur Internet ! Le chanteur de Bon Iver a "aimé ma reprise, ce qui m'a fait très plaisir", précise la chanteuse.
Elle reprend aussi des chansons de Phoenix et The XX, deux groupes pop électro, ainsi que de Fleet Foxes, un groupe de rock.Ce sont des choix assez audacieux.
Elle a écrit elle-même une chanson. "Comme je suis encore à l'école, je n'ai pas le temps de me consacrer pleinement à l'exercice" regrette-t-elle.
Elle prépare son prochain album, qui "sera construit autour de titres originaux". Elle a déjà composé une dizaine de morceaux. "Je suis inspirée tout autant par la musique classique que par Madonna", dit-elle. Birdy est promise à bel avenir musical !



14/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres